Clore un dossier

Cette fonctionnalité permet de clôturer manuellement un dossier en cours, quand vous considérez qu'il a été traité (généralement, par un moyen autre qu'Unified). Le dossier passe à l'état Clos puis est rangé dans le bureau Traités (où il pourra être réactivé si nécessaire). Par exemple, un contact a envoyé un e-mail demandant une facture pour son achat : le service comptabilité l'a générée avec son logiciel propre et l'a envoyée par courrier.

Contrairement à la plupart des actions unitaires, il n'est pas possible de clore plusieurs dossiers en même temps par le biais d'une action groupée.

Attention : tout dossier clos est pris en compte dans le calcul de la qualité de service, notamment pour mesurer celle du média courrier. C'est la seule différence avec l'archivage.

  1. Cliquez sur le bouton Liste des dossiers ().

  2. Effectuez éventuellement une recherche de dossiers.

  3. Ouvrez le dossier en cours en cliquant sur la ligne correspondante : son détail s'affiche à l'écran.

  4. A partir de l'onglet Dossier, cliquez sur Clore.

Si la qualification du dossier n'a pas encore été faite, les critères de qualification s'affichent.

  1. Cochez les critères correspondant au dossier.

En fonction du paramétrage, un nombre minimum et/ou maximum peut être imposé : cette règle est précisée en haut de l'écran.

  1. Cliquez sur Valider pour confirmer votre choix, ou sur Annuler pour abandonner cette action.

Unified clôture immédiatement le dossier puis ferme l'onglet correspondant.

 

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