Lorsque vous dialoguez avec un internaute par chat, Facebook Messenger ou Twitter, Unified fournit des informations complémentaires sur l'identité de l'internaute et le contexte de sa navigation (page à partir de laquelle l'internaute écrit par exemple). Ces données ne sont pas modifiables : elles ont surtout pour intérêt de vous aider à mieux cerner la situation.
Unified récupère certaines données fournies par la Webbox, c'est-à-dire la boîte de dialogue Akio à partir de laquelle l'internaute vous écrit. Elles peuvent être utilisées comme critères pour rechercher le contact, selon le paramétrage effectué par l'administrateur. Dans ce cas, la recherche est lancée automatiquement : si une seule fiche contact est trouvée, elle est automatiquement associée au chat en cours.
Les champs affichés dans cet onglet sont proposés par défaut. Ce formulaire peut néanmoins être personnalisé. Nous vous invitons à contacter Akio pour de plus amples informations.
Attention : les informations de contexte ne sont pas accessibles si le chat a été requalifié vers une file d'attente appartenant à un espace client différent de celui sur lequel l’interaction est arrivée initialement.
La section Contact affiche par défaut les données suivantes si elles ont été renseignées sur le site web client :
le nom de famille et le prénom de l'internaute avec lequel vous êtes actuellement en conversation,
son adresse e-mail telle que renseignée sur le site client,
la référence contact affectée à l'internaute par le site client.
La section Navigation affiche par défaut :
le titre de la page web depuis laquelle le chat en cours a été initié,
l'adresse URL de cette page web.
Comme le chat, l'onglet permet de visualiser des informations relatives à l'internaute et au contexte de sa navigation. Les données récupérées peuvent notamment être réutilisées comme critères pour rechercher le contact et l'associer au dossier Messenger en cours de traitement.
Unified affiche :
la photo de profil de l'internaute si existante,
le nom de famille et le prénom de l'internaute avec lequel vous êtes actuellement en conversation,
l'identifiant de la page Facebook depuis laquelle la conversation en cours a été initiée.
Comme le chat, l'onglet permet de visualiser des informations relatives à l'internaute et au contexte de sa navigation. Les données récupérées peuvent notamment être réutilisées comme critères pour rechercher le contact et l'associer au dossier Twitter en cours de traitement.
La section Contact affiche par défaut les données suivantes si elles ont été renseignées sur le site web client :
la photo de profil (si existante),
le nom de l'internaute issu de Twitter,
son compte Twitter,
la description de ce compte telle que renseignée,
l'adresse URL du compte,
l'activité du compte illustrée par 3 indicateurs : nombre d'abonnés au compte, nombre de tweets postés par l'internaute et nombre d'abonnements vous permettant d'évaluer sa popularité,
la référence contact affectée à l'internaute par le site client.
La section Navigation affiche le compte Twitter auquel s'est adressé l'internaute pour envoyer sa demande.