Types de dashboard

L'application permet de gérer deux types de dashboard : les dashboards superviseur et les dashboards agent.

Ils se distinguent par le public visé, les modalités d'accès et les informations présentées.

 

Au sommaire

  1. Dashboard superviseur
  2. Dashboard agent

Dashboard superviseur

Un dashboard superviseur affiche des informations, en temps réel ou historisées, concernant l'activité globale du centre de contact et de ses intervenants.

Vous pouvez créer autant de dashboards superviseur que souhaité et avoir ainsi un tableau de bord pour chaque facette de votre activité.

Ce type de dashboard peut être partagé avec d'autres utilisateurs via une adresse URL, pour donner de la visibilité et de la transparence sur les résultats à des personnes qui ne sont pas nécessairement déclarées dans Unified (ex : statistiques sur les appels téléphoniques, sur plusieurs tenants, etc.). C'est notamment le cas lorsqu'un dashboard est publié sous la forme d'un wallboard. Selon la sensibilité des informations à afficher, un partage avec ou sans authentification peut être requis.

Dashboard agent

Il sert à afficher les informations personnelles relatives à l'activité d'un agent, éventuellement comparées à l'activité globale du centre (ex : nombre d'appels traités par l'agent à la date du jour par rapport à ceux traités par le centre). Un dashboard agent est rattaché à un groupe d'utilisateurs dont il porte le nom.

Il possède les particularités suivantes :

Il ne peut être visualisé que par l'agent, après connexion à Unified. Il y accède en lecture seule en cliquant sur le bouton Mon activité () dans la barre des tâches.

A la différence d'un dashboard superviseur, un dashboard agent est créé automatiquement dès qu'un nouveau groupe d'utilisateurs est créé sur la plateforme d'administration d'Unified. Il est vide par défaut : vous devez le personnaliser en y ajoutant des widgets.

Ceci implique que :

 

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