Mon état opérationnel

Il indique en temps réel ce que vous êtes en train de faire, tout en communiquant votre disponibilité aux autres utilisateurs connectés. Il est matérialisé par une icône ronde et un libellé précisant la tâche effectuée. Chaque état vous autorise (ou interdit) à effectuer certaines actions comme, par exemple, passer un appel sortant ou répondre à un e-mail. Lorsque vous vous connectez à Unified, un état opérationnel par défaut vous est affecté. Vous pouvez le modifier à n'importe quel moment, sauf lorsqu'une interaction vous a été poussée par le système.

Unified mémorise les durées de connexion pour chaque état, sur différentes périodes. Elles peuvent être consultées par les superviseurs via des rapports d'analyse détaillés.

Attention : la liste des états, leur libellé et les actions autorisées (ou interdites) sont prédéfinis par l'administrateur du système.

 

Légende des couleurs

Par défaut, l'icône a une couleur différente selon que vous soyez considéré comme occupé ou pas dans l'état courant :

Vous êtes disponible pour traiter des interactions.

Vous êtes occupé par des tâches annexes qui ne vous permettent pas de traiter des interactions.

Vous êtes considéré comme étant en pause et donc indisponible.

 

Choisir son état opérationnel

  1. Dans le coin supérieur gauche de l'écran, cliquez sur l'icône de l'état opérationnel :

  1. Sélectionnez, dans la liste, un état opérationnel. Ce choix va conditionner la distribution des interactions et les tâches qui vous sont autorisées.

  2. Votre état est immédiatement mis à jour : seules les actions autorisées dans ce nouvel état seront réalisables.

 

Contacter Akio | FAQ | Support Akio | Mentions légales