Le cube Appels SVI par nœud staté

Ce cube permet d'analyser l'activité téléphonique sur les scénarios vocaux, mais uniquement les nœuds dont l’attribut Statistiques a été coché lors de la conception du scénario.

 

Au sommaire

  1. Médias concernés
  2. Caractéristiques
  3. Dimensions
  4. Mesures

Médias concernés

Voix E-mail Chat Campagne Messenger Twitter Courrier Fax
             

Caractéristiques

Type de rapport

J+ et J+ agrégés

Filtre

Filtrage effectué sur :

- Les appels entrants uniquement. Les appels rattachés à un scénario non associé à un espace client au moment de l'appel (cela peut évoluer dans le temps) ne seront visibles que par les coordinateurs.

- Le tenant de rattachement du superviseur ou du coordinateur concerné.

- Les scénarios accessibles aux superviseurs c'est-à-dire tous les scénarios des espaces client du tenant pour lequel l'utilisateur supervise au moins un groupe d'utilisateurs.

- Les scénarios accessibles aux coordinateurs : accès à tous les scénarios du tenant (rattaché ou non à un espace client).

- L'intervalle de dates sélectionné : le rattachement se fait par rapport à la date/heure de début de la visite du nœud.

Dimensions

Espace client

Nom de l'espace client au moment de l’appel.

Il peut ne pas être disponible si l'utilisateur est un coordinateur et/ou le scénario n'est pas rattaché à un espace client.

File d'attente

La file d’attente regroupe la notion de file, compétence et langue.

Depuis la version 6.5, cette dimension a pris la place des dimensions file, compétence et langue dans les rapports par défaut.

Année

Année sur 4 chiffres (YYYY).

A J+ : calculé à partir de la date de début de passage de l’appel dans le nœud, tronquée dans le fuseau horaire de l'agent connecté.

A J+ agrégés : calculé sur le fuseau horaire du tenant par défaut.

Semestre

N° de semestre. Choix possibles parmi 1, 2.

A J+ : calculé à partir de la date de début de passage de l'appel dans le nœud, tronquée dans le fuseau horaire de l'agent connecté.

A J+ agrégés : calculé sur le fuseau horaire du tenant par défaut.

Trimestre

N° de trimestre. Choix possibles parmi 1, 2, 3, 4.

A J+ : calculé à partir de la date de début de passage de l'appel dans le nœud, tronquée dans le fuseau horaire de l'agent connecté.

A J+ agrégés : calculé sur le fuseau horaire du tenant par défaut.

Mois

N° de mois dans l'année, de 1 à 12.

A J+ : calculé à partir de la date de début de passage de l'appel dans le nœud, tronquée dans le fuseau horaire de l'agent connecté.

A J+ agrégés : calculé sur le fuseau horaire du tenant par défaut.

Num Semaine

N° de semaine dans l'année, de 1 à 52.

A J+ : calculé à partir de la date de début de passage de l'appel dans le nœud, tronquée dans le fuseau horaire de l'agent connecté.

A J+ agrégés : calculé sur le fuseau horaire du tenant par défaut.

Date

A J+ : date de début de passage de l'appel dans le nœud, tronquée dans le fuseau horaire de l'agent connecté, au format JJ/MM/AAAA.

A J+ agrégés : calculée sur le fuseau horaire du tenant par défaut.

Jour

N° de jour dans le mois, de 1 à 31.

A J+ : calculé à partir de la date de début de passage de l'appel dans le nœud, tronquée dans le fuseau horaire de l'agent connecté.

A J+ agrégés : calculé sur le fuseau horaire du tenant par défaut.

Jour de la semaine

N° de jour dans la semaine, de 1 (lundi) à 7 (dimanche).

A J+ : calculé à partir de la date de début de passage de l'appel dans le nœud, tronquée dans le fuseau horaire de l'agent connecté.

A J+ agrégés : calculé sur le fuseau horaire du tenant par défaut.

Heure

Tranche horaire dans la journée considérée. Choix possibles : 0 à 23.

Calculée à partir de la date de début de passage de l'appel dans le nœud, tronquée dans le fuseau horaire de l'agent connecté.

Quarts d'heure

Quarts d'heure pour le créneau horaire considéré.

Choix possibles parmi 00-15, 15-30, 30-45, 45-60.

Calculé à partir de la date de début de passage de l'appel dans le nœud, tronquée dans le fuseau horaire de l'agent connecté.

Serveur

Nom d'hôte du SVI qui a traité l'appel.

Cette information est une information technique qui sera utile aux exploitants/administrateurs des systèmes Unified.

Instance

Identifiant de l'instance SVI (relativement au nom d'hôte) qui a traité l'appel.

Il s'agit du nom du composant CORBA qui a traité l'appel.

Cette information est une information technique qui sera utile aux exploitants/administrateurs des systèmes Unified.

N°SDA

Nom associé au numéro qui a servi à exécuter le scénario. Il se trouve dans la console d'administration Unified dans <Tenant> / Numéros d'appel.

Dans l'administration, ce nom peut être positionné avec le n° noir (= n° technique vu par la plateforme) ou avec un libellé évocateur pour les superviseurs.

Attention : l'association scénario/numéro d'appel peut fluctuer dans le temps et un numéro peut ne plus être associé à un scénario.

N° appelant

Numéro d'appelant. Il peut être vide dans certains cas : appels anonymes, tests depuis des Softphones en interne.

Il est extrait du champ From de la signalisation SIP.

Format : URI SIP "nettoyée" (pas de nom, ni @, ni adresse de gateway).

Scénario

Nom du scénario tel qu'il était connu au moment de l'appel.

Si un même scénario a été renommé, les anciens appels seront de fait rattachés au nouveau nom.

Identifiant de l'objet

Identifiant interne de l'objet Studio.

Nom de l'objet

Nom de l'objet Studio. Il est utilisé pour les sauts d'un objet à l'autre dans un même scénario ou vers un autre scénario.

Peut être vide si le concepteur de scénario n'a pas nommé l'objet.

Famille d'objet

Nom de la famille à laquelle se rattache l'objet.

Les objets sont répartis en familles thématiques.

Type d'objet

Type d'objet Studio parmi ceux disponibles.

Cause raccroché

Libellé précisant la cause technique du raccroché dans le serveur vocal.

Date évènement

Date et heure de l'évènement (à la milliseconde près) dans le fuseau horaire de l'agent connecté.

Appel Id

Identifiant unique d'appel.

Il s'agit d'un numéro interne (incrémental) qui permet d'identifier uniquement un appel (il ne s'agit pas du Contact Id).

Initiateur du raccroché

Distant : il s’agit du contact.

Local : il s’agit de l’agent.

Refusé : erreur lors de la tentative de mise en relation.

Opérateur

Prénom et nom de l'agent ayant effectué l'action. Dans ce cube, il s'agit du dernier agent en communication avec le contact, avant que l'appel soit raccroché.

Login

Login de l’agent.

Infos Dossier

Numéro du dossier concerné (lien cliquable ouvrant un onglet permettant de lire le contenu du dossier). La vue drill-through affiche par défaut cette dimension.

Mesures

Durées d'appel cumulées

Cumul des durées d'appel pour les nœuds visités, en secondes.

Moyenne des durées d'appel

Moyenne des durées d'appel pour les nœuds visités, en secondes.

Nombre de nœuds de scénarios
Mesure par défaut

Nombre de nœuds de scénarios visités pour les appels considérés.

Chaque nœud visité est comptabilisé. Un même nœud visité plusieurs fois sera compté d'autant.

Nombre de visiteurs

Nombre de visiteurs uniques du nœud. Un même visiteur ne sera comptabilisé qu'une seule fois, même s'il visite plusieurs fois le même nœud au cours de son appel.

 

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