Se connecter à Unified

La connexion au logiciel est obligatoire. Elle détermine vos autorisations d'accès en fonction de votre profil. Les erreurs de connexion sont identifiées et un message vous informe si le login et/ou le mot de passe est incorrect.

 

Au sommaire

  1. Connexion
  2. Première connexion
  3. Déconnexion

Connexion

  1. Saisissez l'adresse URL de l'application dans le navigateur de votre poste de travail.

La page de connexion à Unified s'affiche :

  1. Saisissez le login utilisateur et le mot de passe qui vous ont été fournis.

Attention : ces champs sont sensibles à la casse.

  1. Si nécessaire, tapez le numéro de téléphone du poste sur lequel vous allez travailler.

- Aucun numéro de téléphone ne vous a été attribué : un numéro doit être renseigné ici pour pouvoir prendre des appels.

- Un numéro vous a été attribué et vous travaillez sur ce poste : vous n'avez rien à saisir.

- Le poste sur lequel vous allez travailler n'est pas le vôtre : entrez le numéro de téléphone correspondant.

  1. Cliquez sur le bouton Connexion : l'interface s'affiche.

L'accès aux différentes fonctionnalités dépend de votre profil.

Si vous n'êtes rattaché à aucun groupe d'utilisateurs internes, quel que soit votre profil (administrateur, coordinateur, superviseur ou agent), vous ne pouvez pas vous connecter à l'interface agent. Un message affiche alors "Vous n'avez accès à aucune boîte aux lettres.".

Première connexion

Pour des raisons de sécurité, à la toute première connexion, il est obligatoire de changer le mot de passe fourni par l'administrateur. Si une stratégie de mot de passe a été mise en place (règles de saisie particulières, délai d'expiration, etc.), ces règles sont précisées en bas de la fenêtre de connexion.

  1. Connectez-vous à Unified. L'application vous demande de modifier le mot de passe :

  1. Renseignez un nouveau mot de passe et confirmez-le.

  2. Cliquez sur Enregistrer. Le système vérifie le respect des règles.

  3. Connectez-vous à nouveau en utilisant le nouveau mot de passe.

Déconnexion

Attention : vous devez vous déconnecter proprement d'Unified, lorsque votre session de travail est terminée. En effet, votre connexion est le point de départ de la construction des données statistiques de la journée. La déconnexion correspond à leur clôture. Si vous avez oublié de vous déconnecter la veille, faites-le dès votre arrivée avant d'entamer une nouvelle session. La fermeture du navigateur web n'est pas considérée comme une déconnexion.

Manuelle

  1. Cliquez sur le bouton Paramètres (dans le coin supérieur droit de l'application.

  2. Cliquez sur le bouton Déconnexion.

Si un appel est en cours ou en cours de transfert, un message d'avertissement s'affiche et vous demande de terminer la conversation et de la clôturer, pour pouvoir vous déconnecter. Vous devrez alors vous reconnecter pour accéder à nouveau à l'interface.

Automatique

Unified peut vous déconnecter automatiquement :

 

Contacter Akio | FAQ | Support Akio | Mentions légales