Ajouter un widget

Cette fonctionnalité se présente sous la forme d'un assistant qui déroule différentes étapes successives. A chacune d'elles, vous pouvez à tout moment revenir en arrière en cliquant sur le bouton Précédent ; ou bien abandonner la procédure d’ajout en fermant la fenêtre de l’assistant.

Il est possible d'ajouter jusqu'à 20 widgets maximum dans un dashboard.

  1. Cliquez sur le bouton Supervision () dans la barre des tâches.

  2. Sélectionnez le dashboard dans lequel le nouveau widget doit être ajouté.

  1. Cliquez sur le bouton Ajouter un widget ().

  2. Sélectionnez le type de widget à ajouter : Valeur, Courbe ou Liste.

  1. Sélectionnez le type d'entité à analyser (thématique).

File : ensemble de dossiers de même média. Une file dépend d'un espace client, lui-même rattaché à un tenant.

File d'attente : file à laquelle une compétence et une langue ont été attribuées. II existe des files d'attente uniquement pour les médias en temps réel : voix et chat.

Tenant : organisation fonctionnelle ou administrative - généralement une entreprise - au sein de laquelle Unified est mis en place. Il comprend au moins un espace client.

Agent : conseiller qui a pour mission de traiter des interactions avec les contacts (appels téléphoniques, e-mails, etc.).

Numéro SDA : numéro de téléphone que les contacts peuvent appeler pour joindre le centre. Chaque numéro SDA est identifié par un nom propre (ex : S.A.V., Commandes, etc.).

  1. Sélectionnez les éléments à analyser (50 maximum).

Les valeurs proposées dépendent du profil et des droits d'accès de l'utilisateur connecté, ainsi que du média concerné. Vous pouvez également rechercher un élément en tapant son nom dans la zone de saisie. L'ordre de sélection (clic sur le nom) détermine l'ordre d'affichage dans le widget. Si vous changez d'entité, la sélection courante est perdue. Si le libellé d’un élément a été modifié sur l’interface d’administration d'Unified (ex : nom d’une file), le changement est pris en compte au prochain démarrage de la plateforme agent.

Attention : les navigateurs Internet Explorer et Edge peuvent montrer des limites d'affichage pénalisantes avec un trop grand nombre d'éléments.

  1. Cliquez sur Continuer.

  2. Sélectionnez les indicateurs à afficher dans le widget :

Les indicateurs disponibles dépendent de toute la sélection précédente. Vous pouvez en rechercher, en tapant leur nom dans la zone de saisie.

En cas d'erreur(s), il suffit de le(s) désélectionner ou de revenir à l'étape précédente.

Attention : l'ordre de sélection (clic sur le nom) détermine l'ordre d'affichage dans le widget, notamment pour les widgets de type liste.

  1. Lorsque votre sélection est faite, cliquez sur Terminer.

Unified ajoute le widget dans le dashboard. Vous pouvez à présent adapter sa taille (par défaut 1 x 1) et sa position au sein du dashboard. Un titre et un sous-titre lui sont attribués par défaut, décrivant le contenu affiché. Ces deux informations peuvent être personnalisées, en modifiant le paramétrage du widget.

 

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