Dans le coin supérieur droit du bandeau, un menu permet d'accéder aux paramètres () de la plateforme :
Si vous avez hérité d'un numéro de téléphone (mémorisé dans votre fiche utilisateur) ou si vous en avez renseigné un lors de votre connexion, celui-ci s'affiche ici. Dans le cas contraire, la mention Non renseigné apparaît.
Vous pouvez alors tester son fonctionnement pour vous assurer qu'il est opérationnel. Cliquez sur le numéro pour lancer le test : une première fenêtre apparaît furtivement en bas de l'écran, vous informant que le test est en cours. Votre téléphone se met à sonner. Lorsque vous décrochez, une fenêtre vous informe que le test du téléphone a réussi.
Remarque : tout au long du test, vous êtes considéré comme indisponible et Unified ne peut pas vous distribuer d'interactions.
Les conversations téléphoniques peuvent être enregistrées, à des fins d'audit qualitatif ou d'aide. L'enregistrement peut être déclenché à votre initiative, par un superviseur, ou automatiquement de manière transparente. Selon le paramétrage effectué par l'administrateur, vous avez la possibilité de contrôler ou non l'enregistrement de vos conversations téléphoniques.
Trois cas sont possibles :
Vous n'êtes pas autorisé à enregistrer vos conversations. Le paramètre indique Enregistrement désarmé et le bouton correspondant est grisé. Vous ne pouvez pas vous enregistrer, ni être enregistré. En conséquence, la fonction d'enregistrement n'apparaît pas dans la télécommande lors d'un appel téléphonique.
Vous êtes autorisé à enregistrer vos conversations et la fonction est désarmée. Le paramètre indique Enregistrement désarmé et le bouton correspondant est accessible mais inactif. En conséquence, lors du traitement d'un appel, la fonction d'enregistrement apparaît dans la télécommande mais est inactive par défaut. Vous êtes libre de déclencher l'enregistrement d'un appel à votre guise.
Vous êtes autorisé à enregistrer vos conversations et vous avez armé la fonction. Le paramètre indique Enregistrement armé et le bouton correspondant a été activé. En conséquence, lors du traitement d'un appel, la fonction d'enregistrement apparaît dans la télécommande et est active par défaut. Autrement dit, à partir du moment où vous avez armé ce paramètre, les appels que vous allez traiter seront systématiquement enregistrés (sauf si vous coupez l'enregistrement via la télécommande).
Ce menu affiche une fenêtre indiquant la version courante de la plateforme Unified. Cette information peut être utile dans le cadre de procédures de mises à jour de version, d'exploitation ou encore si vous contactez le support client Akio.
Cette fonctionnalité, réservée à des utilisateurs de profil technique, permet de contrôler l'état du réseau et du serveur sur lequel la plateforme Unified est installée, en affichant des indicateurs de ressources.
Leur état est illustré par un témoin de couleur :
Normal | |
Avertissement | |
Critique |
Indicateur |
Paramètre |
Seuil d'avertissement (orange) |
Seuil critique (rouge) |
Unité |
Débit descendant |
MONITORING_NETWORK_UP |
25 |
20 |
Mb/s |
Débit ascendant |
MONITORING_NETWORK_DOWN |
50 |
40 |
Mb/s |
Ping (temps de réponse) |
MONITORING_NETWORK_PING |
250 |
1000 |
Ms |
Ce menu vous permet d'accéder directement à l'aide en ligne de la plateforme Unified. Celle-ci s'affiche alors dans le navigateur internet de votre poste de travail.
Conseil : un affichage avec un zoom à 100 % est recommandé pour un rendu optimal.
Ce bouton vous permet de vous déconnecter de l'application.