Examiner les statistiques de téléphonie

En complément des rapports basés sur le cube Campagnes d'appels, vous avez la possibilité de consulter les statistiques relatives aux appels d'une campagne de votre choix. Elles vous permettront d'évaluer la qualité du fichier de panélistes et le déroulement de la campagne du point de vue des tentatives d'appel.

  1. Cliquez sur le bouton Supervision campagnes () situé dans la barre des tâches.

  2. Cliquez sur la campagne à consulter.

  3. Cliquez sur l'onglet Téléphonie.

L'écran suivant s'affiche :

Appels vers panélistes aboutis

Il s'agit du nombre total de tentatives d'appel pour lesquelles Unified a obtenu un décroché téléphonique.

Succès téléphonique, avec rappel éventuel

Nombre total de tentatives qualifiées comme succès.

Raccroché avant mise en relation

Nombre total de tentatives abandonnées par le panéliste alors que le téléphone de l'agent est en train de sonner (dans le cas où Unified est paramétré pour appeler d'abord le panéliste puis l'agent).

Fax/modem/répondeur

Nombre total de tentatives qualifiées comme étant un fax, un modem ou un répondeur.

Fax (détection auto)

Nombre total de tentatives pour lesquelles Unified a détecté automatiquement un fax.

Répondeur (détection auto)

Nombre total de tentatives pour lesquelles Unified a détecté automatiquement un répondeur.

Appels vers panélistes non aboutis

Il s'agit du nombre total de tentatives pour lesquelles Unified a tenté l'appel mais le panéliste n'a pas décroché son téléphone.

Numéro non attribué

Nombre total de tentatives pour lesquelles le numéro de téléphone appelé était incorrect ou inconnu.

Ligne occupée

Nombre total de tentatives pour lesquelles le téléphone du panéliste était occupé.

Non décroché

Nombre total de tentatives pour lesquelles le panéliste n'a pas décroché son téléphone dans le délai imparti.

Echecs d'établissement d'appel

Il s'agit du nombre total de tentatives d'appel qui ont été annulées ou qui ont rencontré un échec.

Tentative d'appel annulée par le système

Nombre total de tentatives pour lesquelles des erreurs ont été rencontrées par Unified. Sont inclus les agents préemptés par un appel entrant, les agents injoignables ou indisponibles au moment de l'établissement de l'appel, les problèmes de communication internes propres à Unified et les erreurs de traitement du moteur.

Pas de son de l'agent

Nombre total de tentatives pour lesquelles Unified a détecté automatiquement l'absence d'un flux voix.

Erreur serveur local

Nombre total de tentatives pour lesquelles une erreur du serveur vocal s'est produite.

Arrêt du serveur vocal

Nombre total de tentatives pour lesquelles il n'y avait pas de serveur vocal disponible.

Erreur réseau télécom

Nombre total de tentatives pour lesquelles une erreur du réseau télécom s'est produite.

Autres cas

Il s'agit des tentatives d'appel pour lesquelles il y a eu d'autres cas d'annulation ou d'erreur.

Créneau de rappel manqué

Nombre total de fois où Unified a qualifié automatiquement une tentative car le créneau de rappel planifié a été dépassé. Un créneau de rappel peut être manqué faute d'agents connectés et disponibles au moment de la tentative.

Abandon de l'agent

Nombre total de tentatives pour lesquelles l'agent a abandonné en raccrochant son téléphone (soit en reposant son combiné, soit en cliquant sur le bouton correspondant de sa télécommande).

Pas de décroché de l'agent

Nombre total de tentatives pour lesquelles l'agent n'a pas décroché son téléphone dans le délai imparti.

Qualification d'appel manquante

Nombre total de tentatives pour lesquelles le moteur d'appels sortants n'a pas reçu la qualification dans le délai imparti. L'absence de qualification peut provenir d'un problème de communication entre le serveur et l'interface agent. Le délai imparti est un paramètre technique du moteur dont la valeur est déterminée par l'administrateur (module OCCE d'Unified).

Autres

Nombre total de tentatives ayant abouti à une annulation ou une erreur dans des cas de figure autres que ceux précédemment cités : panéliste contacté mais appel agent non établi (famille 7xxx), panéliste contacté, pas de rappel, erreur ligne téléphonique, etc.

Total

Il s'agit de la somme de tous les indicateurs précédemment listés.

 

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