Rediriger un dossier vers un expert

Vous avez la possibilité d'envoyer un dossier à un expert, pour solliciter son avis sur la réponse à apporter (sous réserve qu’une liste officielle d’experts ait été définie dans le carnet d'adresses par l’administrateur d’Unified). Celui-ci est généralement chargé de réaliser des missions d'étude ou de conseil, des examens scientifiques ou encore des évaluations dans un domaine technique. Une fois transmis, le dossier passe à l'état Attente expert et reste dans le bureau En cours.

Attention : le délai de traitement du dossier est automatiquement réinitialisé à 0, dès validation de l'envoi.

 

Au sommaire

  1. Dossier individuel
  2. Groupe de dossiers
  3. Du côté de l'expert

Dossier individuel

  1. Cliquez sur le bouton Liste des dossiers ().

  2. Effectuez éventuellement une recherche de dossiers.

  3. Ouvrez le dossier concerné en cliquant sur la ligne correspondante : son détail s'affiche à l'écran.

  4. A partir de l'onglet Externe, cliquez sur Vers expert.

La fenêtre suivante s'affiche :

  1. Renseignez l'adresse e-mail des experts auxquels ce dossier doit être envoyé.

A un seul expert : sélectionnez l'adresse e-mail à partir de la liste ou saisissez-la librement.

A plusieurs experts : tapez obligatoirement les adresses e-mail dans le champ Saisie libre en les séparant par une virgule. Lors de la frappe, Unified affiche automatiquement les adresses contenant la séquence de caractères saisie (autocomplétion). Elles sont issues du carnet d'adresses associé à la file du dossier.

Attention : la saisie libre est une option activée ou non par l'administrateur d'Unified.

  1. Si nécessaire, vous pouvez joindre un fichier à cet envoi.

  2. Rédigez éventuellement un commentaire à l'attention de l'expert.

  3. Cliquez sur Valider pour enregistrer votre saisie, ou sur Annuler pour abandonner cette action.

Unified envoie le dossier à l'expert destinataire par e-mail puis ferme l'onglet correspondant.

Groupe de dossiers

Attention : cette action groupée est disponible uniquement si les dossiers sélectionnés appartiennent tous à la même file.

  1. Cliquez sur le bouton Liste des dossiers ().

  2. Effectuez éventuellement une recherche de dossiers.

  3. Cochez les dossiers à rediriger.

  4. Cliquez sur le bouton Grouper ().

  5. Sélectionnez l'action groupée Vers expert.

  6. Renseignez l'adresse e-mail des experts auxquels ces dossiers vont être transférés.

A un seul expert : sélectionnez l'adresse e-mail à partir de la liste ou saisissez-la librement.

A plusieurs experts : tapez obligatoirement les adresses e-mail dans le champ Saisie libre en les séparant par une virgule. Lors de la frappe, Unified affiche automatiquement les adresses contenant la séquence de caractères saisie (autocomplétion). Elles sont issues du carnet d'adresses associé à la file du dossier.

Attention : la saisie libre est une option activée ou non par l'administrateur d'Unified.

  1. Si nécessaire, vous pouvez joindre un fichier à cet envoi.

  2. Rédigez éventuellement un commentaire à l'attention de l'expert.

  3. Cliquez sur Valider pour enregistrer votre saisie, ou sur Annuler pour abandonner cette action.

Du côté de l'expert

L'expert reçoit le dossier sous la forme d'un e-mail : la référence du dossier <InfoRef...> est mentionnée dans l'objet de l'e-mail. Il prépare sa réponse puis l'envoie via sa messagerie.

Contrairement aux agents externes, l'expert ne répond jamais directement au contact ; il communique exclusivement avec les agents et superviseurs du centre de contact. Dès réception de la réponse de l'expert, Unified passe l'état du dossier à Retour expert. Vous pouvez alors poursuivre le traitement du dossier, selon la suite à y donner.

 

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