Rediriger un dossier vers un agent externe

Cette procédure vous permet de confier le traitement d'un dossier en cours à un agent externe. Une fois transmis, le dossier passe à l'état A traiter par agent externe puis est déplacé dans le bureau Externe - En traitement.

Attention : un annuaire des agents externes officiels doit être disponible pour utiliser cette fonctionnalité (créé par l'administrateur). En effet, il n'est pas possible de saisir librement leur adresse e-mail pour des raisons de confidentialité et de sécurité.

 

Au sommaire

  1. Dossier individuel
  2. Groupe de dossiers

Dossier individuel

  1. Cliquez sur le bouton Liste des dossiers ().

  2. Effectuez éventuellement une recherche de dossiers.

  3. Ouvrez le dossier concerné en cliquant sur la ligne correspondante : son détail s'affiche à l'écran.

  4. A partir de l'onglet Externe, cliquez sur Vers agent externe.

La fenêtre suivante s'affiche :

  1. Sélectionnez l'adresse e-mail de l'agent externe qui va traiter le dossier, dans la liste des destinataires.

  2. Rédigez éventuellement un commentaire à son attention.

  3. Cliquez sur Valider pour enregistrer votre saisie, ou sur Annuler pour abandonner cette action.

Unified envoie le dossier à l'agent externe puis ferme l'onglet correspondant.

Groupe de dossiers

Il est possible d'envoyer plusieurs dossiers à un même agent externe, en une seule action.

Attention : cette action groupée est disponible uniquement si les dossiers sélectionnés appartiennent tous à la même file.

  1. Cliquez sur le bouton Liste des dossiers ().

  2. Effectuez éventuellement une recherche de dossiers.

  3. Cochez les dossiers à rediriger.

  4. Cliquez sur le bouton Grouper ().

  5. Sélectionnez l'action groupée Vers agent externe.

  6. Sélectionnez l'adresse e-mail de l'agent externe qui va traiter le dossier, dans la liste des destinataires.

  7. Rédigez éventuellement un commentaire à son attention.

  8. Cliquez sur Valider pour confirmer votre action, ou sur Annuler pour abandonner.

 

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