Envoyer un e-mail groupé

Pour optimiser le traitement des dossiers (et donc améliorer la qualité de service), vous pouvez faire une réponse groupée en envoyant un unique e-mail à plusieurs contacts dont la demande est identique. Cette méthode est pratique pour traiter des questions récurrentes (par exemple, comment accéder à son compte client lorsqu'on a perdu son mot de passe).

Attention : cette action groupée est disponible uniquement si les dossiers sélectionnés appartiennent tous à la même file.

  1. Cliquez sur le bouton Liste des dossiers ().

  2. Effectuez éventuellement une recherche de dossiers.

  3. Cochez les dossiers auxquels vous voulez répondre.

  4. Cliquez sur le bouton Grouper ().

  5. Sélectionnez l'action groupée Traiter.

L'écran suivant s'affiche :

La partie supérieure de l'écran affiche la liste des dossiers groupés ; la partie inférieure présente l'e-mail à rédiger. Les destinataires sont préremplis avec les adresses e-mail des contacts, issus des dossiers en cours de traitement. Il n'est pas possible de les modifier ou de les effacer.

  1. Renseignez éventuellement les adresses e-mail des personnes à mettre en copie (CC) ou copie cachée (BCC).

Saisissez une virgule entre chaque adresse e-mail, sans mettre d'espace avant ou après.

  1. Ajoutez des pièces jointes si nécessaire.

  2. Saisissez l'objet de la réponse.

  3. Tapez votre message dans la zone prévue.

Vous pouvez utiliser les outils d'aide à la rédaction (insertion d'une réponse type, formule d'introduction, etc.) ainsi que les options d'édition pour mettre en forme le texte à votre convenance (taille de la police, couleur, gras, etc.).

Attention : dans le cas d'une réponse groupée, les variables ne sont pas gérées dans les réponses types et les formules d'introduction.

  1. Lorsque vous avez terminé, envoyez votre réponse en cliquant sur le bouton de votre choix.

 

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