Suivre l'avancement par état

Une synthèse est affichée par défaut à l'ouverture du menu de suivi des campagnes. Elle vous permet de consulter, en temps réel, la progression et les résultats de toutes les campagnes existantes du tenant (passées, en cours ou à venir) par rapport aux objectifs fixés. A partir de cet écran, vous pouvez accéder au détail d'une campagne en particulier : informations générales, panélistes ciblés et statistiques de téléphonie. Ces données vous permettront d'une part de surveiller son degré d'avancement et, d'autre part, d'agir sur son déroulement lorsque la situation le nécessite.

Attention : il est fortement recommandé d'agir uniquement sur les campagnes qui concernent vos agents (celles dont la file est autorisée aux agents que vous supervisez).

  1. Cliquez sur le bouton Supervision campagnes () situé dans la barre des tâches.

L'écran suivant s'affiche :

Remarque : les données de l'écran ne sont pas réactualisées automatiquement. Vous devez cliquer sur le bouton Rafraîchir () pour les mettre à jour.

Par défaut, les campagnes terminées sont masquées : décochez l'option correspondante si vous souhaitez les faire apparaître. Le tableau peut être trié selon le critère souhaité, en cliquant sur l'icône située dans l'entête de la colonne correspondante.

Pour chaque campagne d'appels, vous visualisez les informations suivantes :

Campagne

Nom en toutes lettres de la campagne d'appels.

Type

Progressive : chaque appel sortant est poussé automatiquement par Unified dès qu’un agent du centre de contact se libère. Autrement dit, les agents n'ont pas la possibilité de choisir librement les panélistes à contacter ou le moment souhaité. Leur prise en charge est présentée comme celle des appels entrants, c'est-à-dire en affichant une fenêtre pop-up sur l'interface de l'agent.
Prévisualisation : l'agent demande manuellement à traiter un appel de campagne, au moment qui lui convient en fonction des aléas de l'activité. En revanche, il ne choisit pas le panéliste à contacter : c'est Unified qui le sélectionne automatiquement.

Etat

Juste créée : la campagne est en cours de paramétrage mais n'a pas encore été activée.
En production : la campagne a été activée et est en cours de diffusion. Les appels sont distribués aux agents.
Active : la campagne a été activée mais n'est pas dans un de ses créneaux de production. Les appels ne sont pas distribués aux agents.
Désactivée : la campagne a été désactivée par un superviseur/administrateur. Elle est en pause jusqu'à nouvel ordre. Les appels ne sont plus distribués aux agents.
Terminée : la campagne est terminée car un de ses critères de fin a été déclenché (ex : plus de panélistes à traiter, quota de succès atteint, date de fin dépassée, etc.).

Nb appels en cours

Nombre total d'appels en cours de traitement, tous agents éligibles confondus, pour les panélistes actifs. Il s'agit des tentatives d'appel actuellement entreprises par Unified et pour lesquelles il n'y a pas eu (ou encore eu) de qualification. Les appels terminés mais non encore qualifiés sont donc considérés comme en cours : appels en cours de proposition aux agents (pop-up), en train d'être qualifiés par un agent, ou qui n'ont pas encore été qualifiés automatiquement par Unified (détection d'un fax/répondeur en cours, non réception de la qualification suite à un problème de communication avec l'interface agent, etc.).

% panélistes réussis

Ratio entre le nombre de panélistes traités et qualifiés comme succès, par rapport au nombre total de panélistes actifs.
= Nb panélistes traités avec succès / (Nb panélistes traités + Nb panélistes non traités)
Sont exclus de ce calcul les panélistes désactivés (traités ou non) et les appels en cours (ceux-ci sont comptés comme non traités).

% panélistes échec

Ratio entre le nombre de panélistes traités dans un état d'échec complet, par rapport au nombre total de panélistes actifs.
= Nb panélistes traités en échec / (Nb panélistes traités + Nb panélistes non traités)
Un panéliste est en échec complet lorsque toutes les tentatives d'appel ont été épuisées sans qu'il y ait eu de qualification avec succès. Sont exclus de ce calcul les panélistes désactivés (traités ou non) et les appels en cours (ceux-ci sont comptés comme non traités).

Nb panélistes traités

Nombre total de panélistes actifs traités, dans un statut final c'est-à-dire succès ou échec. Ils ne pourront pas générer d'autres appels. Les panélistes désactivés (même ceux éventuellement traités) sont exclus de ce nombre.

Nb panélistes non traités

Nombre total de panélistes actifs qui n'ont pas encore été traités, c'est-à-dire qui ne sont pas dans un statut final, et donc qu'il est encore possible d'appeler. En effet, un panéliste contacté avec succès peut être qualifié de façon à ce que d'autres rappels soient possibles (ex : mauvais interlocuteur, répondeur, etc.). Les appels en cours sont pris en compte dans ce compteur. En revanche, les panélistes désactivés en sont exclus.

Nb panélistes désactivés

Nombre total de panélistes ayant été désactivés manuellement par un superviseur. Ils ne peuvent plus être appelés et sont exclus de tous les calculs, même s'ils ont fait l'objet de tentatives d'appel, fructueuses ou non.

Date de fin

Date de fin de la campagne. Au-delà de cette limite, les appels ne sont plus passés.

Actions

Cette colonne affiche les actions possibles sur chaque campagne, matérialisées par des icônes :
   Activer la campagne
   Désactiver la campagne
   Exporter les appels

Attention : le bouton d'export est affiché uniquement si au moins un appel a été effectué.

 

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