Ecouter discrètement un agent

Ce dispositif vous permet d'écouter en toute discrétion la conversation téléphonique d'un agent, sans que celui-ci en soit informé. En effet, l'agent n'a aucun moyen de savoir que son appel en cours est écouté : son interface n'est pas modifiée et aucun bip sonore n'est émis dans son téléphone.

Attention : seuls les appels entrants simples peuvent être écoutés discrètement. Autrement dit, vous ne pouvez pas écouter un appel consultatif, en transfert, en mode conférence, sortant ou en campagne.

 

Au sommaire

  1. Prérequis
  2. Déclencher une écoute discrète
  3. Arrêter une écoute discrète

Prérequis

Côté agent

Côté superviseur

Déclencher une écoute discrète

Cette action est disponible à partir du moment où les prérequis ont été respectés. L'enregistrement ou la mise en garde d'un appel entrant sont sans incidence sur une écoute discrète : celle-ci peut démarrer même si ces processus sont en cours, et vice-versa. Il est également possible d'écouter un agent connecté virtuellement à Unified. Toutefois, celui-ci n'aura aucun moyen de savoir qu'il est écouté puisqu'il n'a pas accès à son interface Unified.

En revanche, si votre numéro de téléphone est injoignable ou occupé, la demande d'écoute est abandonnée.

  1. Cliquez sur le bouton Supervision () dans la barre des tâches.

  2. Sélectionnez, dans la liste déroulante, le dashboard superviseur à utiliser.

  3. Dans la colonne Nom du widget liste, cliquez sur l’icône  située à gauche du nom de l’agent à écouter :

Une nouvelle ligne s'affiche : elle propose notamment un bouton Supervision ().

  1. Cliquez sur l'icône  : la fonction d'écoute discrète est proposée.

Si ce n'est pas le cas, cela signifie que l'agent n'est pas en train de traiter un appel téléphonique.

  1. Cliquez sur Ecoute discrète ().

Vous entendez à présent la conversation entre l'agent et son correspondant, sans que ces derniers le sachent.

Arrêter une écoute discrète

Il n'est pas possible d'arrêter manuellement une écoute discrète depuis votre interface. Celle-ci se termine automatiquement lorsque :

 

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